Notre réseau

A l'aide du moteur de recherche sur cette page (sélection par critères de choix), retrouvez  tous les projets soutenus depuis 2009 par la Fondation Kronenbourg autour des actions : Prix de la Fondation - Campagne de Noël - Courir pour la Fondation - Coups de pouce - Produit partage.

Notre réseau s'agrandit et avec lui les projets soutenus. Cette base s'enrichit au fur et à mesure des soutiens que nous apportons.

Ci-dessous le résultat de votre recherche.

_________________________________________________________

Prix de la Fondation / Culture - 2015 - Grand Prix de la Fondation Kronenbourg

LE GRAND RAMASSAGE DES PEURS

La Nef / Relais culturel de Wissembourg - Wissembourg - Bas-Rhin

Le Grand Ramassage Des Peurs est un service d’utilité publique dans le quotidien tourmenté de nos existences ! A travers le jeu de l’écriture, chacun doit trouver le courage d’avouer ses peurs. Inquiétude, phobie, terreur, frousse,…13 propositions d’écriture pour raconter ses peurs selon la méthode du tri sélectif. Une fois rédigée, les peurs sont jetés puis recyclées publiquement car... une peur bien recyclée, c'est du bonheur toute l'année !

www.relais-culturel-wissembourg.fr

Logo LE GRAND RAMASSAGE DES PEURSPhoto LE GRAND RAMASSAGE DES PEURS

Prix de la Fondation / Culture - 2015 - Prix Brasseur de Culture

Festival Danses Ouvertes

Compagnie Camargo - Fontenay-aux-roses - Hauts-de-Seine

Camargo est une compagnie de danse contemporaine qui tisse des liens entre les populations de la danse et la société et invente de nouvelles formes de créations participatives. Le Festival Danses Ouvertes, à Fontenay-aux-Roses, en Ile-de-France est un laboratoire unique. Il rassemble, des associations de danse, des compagnies professionnelles et les publics, dans un espace de découverte et de reconnaissance mutuelle, en dehors des standards de l’individualisme. L’apport de 8000 € de la Fondation Kronenbourg est une reconnaissance et un soutien essentiel à cette démarche.

www.camargo-dominiquerebaud.com

Montant de la subvention accordée : 8000 €

Logo Festival Danses OuvertesPhoto Festival Danses Ouvertes

Prix de la Fondation / Culture - 2015 - Prix du Public Fondation Kronenbourg

Orchestre sans papiers

Ballade - Saint-Etienne - Loire

"L’ERPD : un internat à Strasbourg pour des enfants qui ont besoin d’une séparation familiale transitoire pour restructurer l’enfant, lui redonner confiance et rendre une place à la famille par le partage d’émotions. Ballade a une réponse originale : jouer de la musique ensemble, sans partition ni solfège, apprendre à l’oreille de belles musiques de tous les pays avec de vrais instruments, monter sur scène devant les parents, avec les parents."

www.papyrosn.com

Montant de la subvention accordée : 10 000€

Logo Orchestre sans papiersPhoto Orchestre sans papiers

Prix de la Fondation / Nature - 2015 - Prix Brasseur de Nature

Recyclerie l'alternateur

L'Alternateur - Voiron - Isère

Implantée au coeur du territoire rhônalpin, l'association ouvre une recyclerie du spectacle vivant en milieu rural, le but est de créer une économie circulaire à partir de décors de spectacles.

Logo Recyclerie l'alternateur

Prix de la Fondation / Solidarité - 2015 - Prix Brasseur de Solidarité

Welcome jeunes

JRS France - Paris - Paris

Welcome Jeunes permet à des jeunes, qu’ils soient réfugiés ou français, d’organiser ensemble diverses activités interculturelles et conviviales qui, en étant complétées par des cours de français en binôme, facilitent l’intégration sociale des uns et l’ouverture humaine des autres.

www.jrsfrance.org

Logo Welcome jeunes

> Effectuez une recherche :

Département
Opération