Prix de la Fondation Kronenbourg

Créés en 2009, les Prix de la Fondation Kronenbourg commencent par un appel à projets national ouvert de mars à avril aux porteurs de projet.

Les porteurs de projet sont invités à soumettre leur dossier de candidature à la Fondation, qui en étudie la recevabilité.

À l'issue de l'appel à projet, le conseil d'administration sélectionne une quinzaine de projets candidats, vote une subvention et les accompagne humainement grâce au parrainage d'un collaborateur de Brasseries Kronenbourg.

Les projets soutenus sont nominés aux Prix de la Fondation Kronenbourg.

Ils distinguent, à titre honorifique, les plus innovants et les plus créateurs de convivialité dans leur domaine : culture, nature et solidarité.

L'opération se clôture par la cérémonie de remise des Prix pour remettre les subventions et distinguer les meilleurs projets de l'année :

• le Prix Brasseur de Culture
  • le Prix Brasseur de Nature
  • le Prix Brasseur de Solidarité
  • le Grand Prix de la Fondation Kronenbourg,
    qui récompense du projet le plus marquant d'entre tous
  • le Prix du Public, décerné par vote en ligne.

La Fondation a renouvelé en 2015 son opération de vote du public. Une plateforme dédiée a été développée sur internet proposant une présentation en vidéo des 21 projets, avec les Coups de pouce, Courir pour la Fondation, ainsi que ceux de la Campagne de Noël étaient, eux aussi, de la partie. Le grand public a eu la possibilité de choisir le projet qu’il préférait entre le 5, et le 22 novembre 2015.

_____________________________________________