La Fondation Kronenbourg organise le mécénat de la société Kronenbourg depuis 1996. Elle promeut le « Bien vivre ensemble » et les valeurs de diversité, convivialité et entreprenariat.

Elle finance et accompagne, dans toutes les régions de France, des projets associatifs, innovants et créateurs de lien social, dans trois domaines : la culture, la nature, la solidarité.

Chaque année, la Fondation Kronenbourg mobilise près de 200 salariés de société Kronenbourg et 250 000 euros au service de quelque 50 projets associatifs. Elle mène 5 grandes actions annuelles : les Prix de la Fondation, Les Coups de pouce, Courir pour la Fondation, la Campagne de Noël et la bière partage de Noël

Notre philosophie

Brasser les différences, créer du lien, changer la vie

Nos missions

• Mener le débat, organiser les confrontations, partager nos expériences : brasser les différences
  • Construire un réseau, animer la communauté : créer du lien entre les structures soutenues, les parrains, nos partenaires
  • Financer et accompagner humainement des projets sur l’ensemble du territoire national : changer la vie.

Les parrains

Mécène financier avec 200 000 € par an, la Fondation Kronenbourg apporte aussi,

depuis sa création en 1996, du bénévolat de compétences :

un projet financé est suivi et accompagné, à titre bénévole, par un salarié de la société Kronenbourg.

Le parrainage a comme double objectif :

• de soutenir le projet, au-delà de l’apport financier, par un apport en compétences,
  • de donner la possibilité aux salariés de l’entreprise de s’investir dans des projets sociétaux.

Le rôle des parrains

Les salariés volontaires proposent leurs services à la Fondation Kronenbourg

qui les met en relation avec les porteurs de projets. Ils offrent un peu de leur temps,

de leurs compétences et de leur humanité pour contribuer à la réalisation d’un projet.