Un objectif

Contribuer à redynamiser la vie économique,
sociale et culturelle des territoires

La Fondation s’associe à l’initiative 1000 cafés portée par le Groupe SOS

 

Renouant avec sa vocation première, de soutien à des projets permettant la préservation des zones rurales, la lutte contre la désertification locale, par le maintien ou la création de lieux de vie, points de rencontre et de convivialité c’est très naturellement que la Fondation d’entreprise Kronenbourg s’est rapprochée du Groupe SOS dès le lancement de l’initiative 1000 cafés, en septembre 2019.
Découvrir le site Groupe SOS

 

 

Un engagement
sur 3 ans

Concrètement, la Fondation d’entreprise Kronenbourg apportera un soutien financier, sur une durée de 3 ans, à la structure 1000 cafés dédiée à la mise en place et à l’activation de cette initiative au sein du Groupe SOS. Par ailleurs, elle entend faire revivre le parrainage par les salariés volontaires du Fondateur en leur proposant de mettre leurs compétences au service du projet.

Mécénat de compétences

En s’associant à l’initiative 1000 cafés, à travers du soutien financier et du mécénat de compétences, la Fondation d’entreprise Kronenbourg réaffirme ses valeurs d’entraide et de partage pour recréer des activités génératrices de lien social dans les territoires ruraux et péri-urbains.

Pour plus d’informations :
Le site 1000 cafés