Notre force

La force de notre Fondation repose aussi sur l’engagement de nos salariés qui, depuis des années, consacrent bénévolement une partie de leur temps et mettent leurs compétences et leur réseau relationnel au service de causes qui leur tiennent à cœur.

L'opération

Coups de pouce

Chaque année, l’opération permet, grâce aux salariés, d’accorder des aides financières à des projets qu’ils parrainent au sein d’associations dont ils sont adhérents.

En 2020, coup de pouce à l'association des Jeuniors d'Alsace qui oeuvre à la réinsertion professionnelle

L'association les Jeuniors d'Alsace


Reconnue d'intérêt général, elle déploie son savoir-faire et fait vivre ses réseaux, dans le but de promouvoir la réinsertion intergénérationnelle de femmes et d'hommes qui ont perdu leur emploi, ou qui souhaitent se réorienter.

À cet effet, l'association organise en moyenne 2 événements par mois : 
- une Rencontre-Café sur le format matinée + déjeuner réseautage facultatif
- un Atelier-Emploi sur le format journée

 

 

L'opération

Campagne de Noël

La campagne de Noël mobilise depuis des décennies les salariés de la société Kronenbourg lors d’une collecte de dons interne, dans un esprit de partage. La Fondation accompagne cet élan de générosité en doublant le montant des fonds récoltés pour soutenir un ou deux projets de solidarité.

 

*Photo prise lors de la remise de chèque en février 2020 pour la Campagne de Noël 2019

En 2020 la campagne a permis de récolter 9 095 euros et donc de distribuer 18 190 euros à 2 associations, en Alsace :

La Fondation des Femmes
Madame MAILFERT, Présidente

La Fondation des Femmes vient en aide à des femmes victimes de violences conjugales et lutte pour l'égalité hommes-femmes. L'association organise des collectes de fonds auprès du grand public et des entreprises pour les redistribuer aux associations spécialisées dans les droits des femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le don effectué par la Fondation d’entreprise Kronenbourg servira à acheter des produits de première nécessité : vêtements, kits d'hygiène et relogement temporaire à l'hôtel, ainsi que du matériel médical et gynécologique, et réalisation de tests et examens de dépistage du cancer du col de l'utérus.

Association La Nichée

Frédéric Pankutz, Directeur

La Nichée accueille des enfants issus de la protection de l'enfance : 32 enfants en Maison d'Enfants à Caractère social âgé de 3 à 18 ans dans le village d'Algolsheim (68). Elle gère également un second service de famille d'accueil pour 16 enfants dans le département du Haut-Rhin.

Cette structure permet d'apporter les soins nécessaires et favorables au bon développement des mineurs en difficultés et dont les parents ne sont pas à même de le faire.

L'argent versé servira à la création d'une salle de repos pour les jeunes en situation de crise (surplus d'émotion, déception familiale…) et à la formation des équipes à la gestion des crises avec de nouveaux outils. Cette salle a besoin d'être équipée par du matériel spécifique type Snoezelen (tapis à eau et chauffant, lumière sensorielle, musique douce…) pour créer un véritable refuge/cocon.