Notre force

La force de la Fondation d'entreprise Kronenbourg repose aussi sur l’engagement de ses salariés qui, depuis des années, consacrent bénévolement une partie de leur temps et mettent leurs compétences et leur réseau relationnel au service de causes qui leur tiennent à cœur.

L'opération

Coups de pouce

Chaque année, l’opération permet, grâce aux salariés, d’accorder des aides financières à des projets qu’ils parrainent au sein d’associations dont ils sont adhérents.

En 2020, coup de pouce à l'association des Jeuniors d'Alsace qui oeuvre à la réinsertion professionnelle

L'association les Jeuniors d'Alsace

Reconnue d'intérêt général, elle déploie son savoir-faire et fait vivre ses réseaux, dans le but de promouvoir la réinsertion intergénérationnelle de femmes et d'hommes qui ont perdu leur emploi, ou qui souhaitent se réorienter.

À cet effet, l'association organise en moyenne 2 événements par mois :
- une Rencontre-Café sur le format matinée + déjeuner réseautage facultatif
- un Atelier-Emploi sur le format journée

L'opération

Campagne de Noël

Comme chaque année durant la période des fêtes de Noël, les salariés des Brasseries Kronenbourg apportent leur soutien à des associations grâce à une collecte de fonds. Pour la campagne 2023, nous sommes d'autant plus fiers de la générosité de nos collaborateurs.

*Photo prise lors de la remise de chèque en février 2024 pour la Campagne de Noël 2022

En 2023, avec 82 contributeurs, notre cagnotte atteint la somme de 6680€, doublée par la Fondation et qui a été distribuée à 2 associations :

Les Restos du Coeur (antenne de Saint-Ouen)

Association qui aide les personnes démunies par l'accès à des repas gratuits et des actions de réinsertion.

L'Institut Pasteur

Association dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l'innovation, l’enseignement, et des actions de santé publique.